Voix, expression scénique : des masques de notre voix à la voix de nos masques
Jacques Bonhomme
> du 28 juillet au 3 août 2019
Formateur en expression vocale et musicothérapie, Jacques Bonhomme s’intéresse depuis plus de 20 ans aux liens existants entre la psychologie, la voix et l’expression.
De la direction de chœur au théâtre, de la pédagogie de l’écoute à l’art de la parole, il se veut avant tout un explorateur de l’humain à travers toutes les formes de son expression.
Co-fondateur du Village du Lac, et auteur de "
La voix énergie " aux éditions Dangles, il dirige l’école "Pleine voix" (Formation de formateur en expression vocale)
Co-fondateur du Village du Lac, et auteur de "

Co-fondateur du Village du Lac, et auteur de " La voix énergie " aux éditions Dangles, il dirige l’école pratique de Psychophonologie.
Contact :
Tel : 06 71 61 42 71
Mail : bonhommeja@wanadoo.fr
Site : www.voix-energie.com
Site formation certifiante : www.voix-formation.com
Informations pratiques
Du 28 juillet au 3 août 2019
- Accueil le 28 juillet : à partir de 14h
- Début du stage : 21h
- Fin du stage le 3 août à 14h
Les Tarifs :
+ 15 € de frais de dossier ou d'adhésion à "Présence à soi et au monde"
Tous les repas sont végétariens, merci de nous informer, dès votre inscription, de toutes intolérances alimentaires ou régime.

Un stage pour communiquer, créer, s'exprimer. De la voix posée, alignée, stable, centrée, aux voix expressives des différents personnages qui nous composent, (parfois non explorés), se trouve tout un monde de jeux. Lorsque verticalité et horizontalité se rencontrent, lorsque la centration se mêle à l'humour, lorsque la conscience joue de nos intentions, le "je" n'est plus une mécanique inconsciente et répétitive mais un merveilleux outil d'expression "au service de l'être". Reflet de notre état d'unité ou de fragmentation, la voix indique notre qualité de présence et d'écoute. Nous explorerons donc nos voix à travers la conscience du corps-instrument, le jeu expressif, et à travers des principaux personnages de la commedia dell'Arte. Pour des explorateurs et des amoureux de l'humain. Il est conseillé de connaître un texte court par coeur ( de 3 à 5 lignes). |